Stéphane Sainte-Croix réplique à Méganne Perry Mélançon

317

Le député de Gaspé affirme que le portrait décrit par le PQ qui dénonce le manque de soutien de la CAQ pour la Gaspésie n’est pas crédible.

La porte-parole nationale du Parti Québécois, Méganne Perry Mélançon, et son collègue député, Joël Arseneau, ont effectué un point de presse la semaine dernière évoquant les mauvaises nouvelles pour la région.

La liste concerne le transport aérien, le chemin de fer, le refus de financer le projet de zone d’innovation bleue et le fait qu’il n’y ait plus de garantie de contenu régional pour les prochains projets de parcs éoliens.

Stéphane Sainte-Croix réplique fortement à cette sortie du PQ en précisant que la réalité n’est pas la même sur le terrain.

Concernant le secteur éolien, le député affirme que les annonces d’Hydro-Québec avec les besoins de 10 000 MW d’énergie éolienne dans les prochains 10 ans donnent de la prévisibilité à la filière. Il donne l’exemple de la compagnie Marmen, à Matane, au Bas-Saint-Laurent, qui va reprendre la fabrication de tours :

 

En transport aérien, Stéphane Sainte-Croix mentionne qu’il y a des améliorations sur les dessertes régionales et de la fiabilité des transporteurs. Il précise que son gouvernement présentera sous peu des améliorations au Programme d’accès aérien pour les régions :

 

Concernant le dossier ferroviaire, le député rappelle les investissements de 870M$ de son gouvernement.