Transport aérien dans les régions, Bonnardel veut travailler avec le privé

389
Un avion en partance de l'aéroport de Gaspé (mars 2019). Photo: Geneviève Patterson.

Le ministre des Transports souhaite un service aérien pour les régions qui inclura les transporteurs privés et cherche à conclure un pacte de non-concurrence avec Air Canada.

Cela fait suite à la rencontre du Groupe d’intervention sur le transport aérien en région qui avait lieu vendredi dernier avec François Bonnardel.

Les participants, dont le maire de Gaspé, ont assisté à la présentation d’une vingtaine de mémoires reçus après un appel de propositions du ministre des Transports.

Daniel Côté précise que le ministre devrait retenir au moins 3 scénarios parmi les propositions qui ont été faites. Le maire affirme que François Bonnardel tient à ce que les transporteurs privés soit incluent dans le choix final.

 

Le président du Comité sur le transport aérien de l’Union des Municipalités du Québec avoue que son groupe aimerait retrouver dans le modèle d’affaires retenu, une gestion orchestrée par un organisme public :

 

Daniel Côté affirme aussi que François Bonnardel cherche à trouver un terrain d’entente avec Air Canada pour éviter une concurrence sur les marchés occupés par des transporteurs privés :

 

La prochaine rencontre du Groupe d’intervention sur le transport aérien en région avec le ministre des Transports est prévue le 21 septembre prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here