Un bilan de mi-saison touristique très positif

248

Les intervenants touristiques dressent un bilan de mi-saison très positif sur la Pointe gaspésienne. La météo et la diversité de l’offre en seraient grandement responsables.

D’abord, Berceau du Canada a accueilli 20 000 visiteurs sur son site pendant les heures d’ouverture en juin et juillet, ce qui représente une augmentation importante de 46 % par rapport à la même période l’été dernier. Une situation qui réjouit la directrice, Laurie-Isabelle Denis.

 

À la fin de la saison en octobre l’an dernier, 31 000 visiteurs avaient été comptabilisés.

Le parc Forillon a pu profiter en 2017 d’une saison particulièrement achalandée à cause du 150e anniversaire du Canada et de l’accessibilité gratuite à tous les parcs fédéraux. Les campings ont donc été légèrement moins achalandés de 7 % au début de l’été, mais en comparaison à 2016, le parc enregistre une hausse de 19 %.

Selon le directeur, Stéphane Marchand, n’eût été la mauvaise température en juin, les statistiques auraient pu égaler celles de l’an dernier. Il remarque tout de même une forte présence des visiteurs à plusieurs endroits.

 

Du côté de Percé, la directrice de l’accueil et de la promotion touristique, Marie Leblanc, note elle aussi une effervescence.

 

Le Géoparc de Percé a d’ailleurs accueilli 10 000 personnes de plus sur son site qu’à pareille date l’an dernier, pour un total de 70 000 visiteurs.

Marie Leblanc soutient également que les Gaspésiens sont déjà plus nombreux à avoir visité le bureau d’accueil touristique que pendant toute la période estivale, l’an dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here