Un premier RibFest couronné de succès

1901

Après une fin de semaine gourmande durant laquelle des maîtres du grill canadiens et américains ont pu faire découvrir tout leur savoir à la population, le premier RibFest gaspésien présenté par la ville de Gaspé a été couronné de succès.

Organisé par le Club Lions de Gaspé à la halte routière, le pari était audacieux et plusieurs ont exprimé des réserves quant à la tenue d’un tel événement. Qu’à cela ne tienne, les cinq membres du comité organisateur ont relevé le défi avec brio nous explique Dany Blanchette, président de la première édition de l’événement :

 

Dans le cadre de la fin de semaine, les gourmands étaient invités à voter pour leur maître du grill préféré. Des prix ont été distribués pour couronner le savoir-faire des artistes en présence :

 

C’est ainsi que plus de 17 000 gastronomes ont franchi gratuitement les portes, chacun étant invité à verser une contribution volontaire.

L’événement, dont les profits seront remis à la dizaine d’organismes ayant participé bénévolement aux festivités, a permis de récolter au-delà de 12 000$.

Comme il se doit, le comité organisateur tient à remercier ceux et celles ayant rendu l’événement possible :

 

Il est déjà prévu que le RibFest sera de retour à Gaspé l’an prochain pour une deuxième édition qui proposera beaucoup de nouveautés. Il est à parier que cette fois-ci les commanditaires ne se feront pas prier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here