Une nanobrasserie à Sainte-Thérèse-de-Gaspé

3195

Brett & Sauvage, une nouvelle nanobrasserie voit le jour en Gaspésie.

L’entreprise située à Sainte-Thérèse-de-Gaspé est en démarrage et prévoit produire environ 80 000 litres de bière dans les prochaines années, soit une plus petite quantité par rapport à la majorité des microbrasseries.

Le Co propriétaire, Brad Murray, un ancien membre de Pit Caribou, explique qu’il s’agit d’une des particularités de la nano-brasserie qui utilisera aussi d’anciens barils de chêne de vin rouge pour faire vieillir ses bières. De plus, aucune levure commerciale ne sera utilisée pour le processus de fermentation :

 

Brett & Sauvage prévoit produire de la bière de style gueuze dont l’un des principes de sa production est basé sur un vieillissement pouvant atteindre jusqu’à trois ans avant d’être mis en marché. Brad Murray explique que son associé, Francis Joncas, ancien fondateur de Pit Caribou, a suivi des formations en ce sens :

 

Brad Murray précise que l’entreprise va offrir trois types de bières conçues avec des ingrédients naturels typiquement gaspésiens.

 

Brett & Sauvage vient de recevoir son équipement de production et prévoit débuter ses opération d’ici un mois. Pour l’instant, aucune date n’est encore prévue quant à la commercialisation de la première bière de la nanobrasserie.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here