Une nouvelle étape dans le projet de rue commerciale à Percé

443

Le projet de rue commerciale de Percé franchit l’étape de l’appel de proposition pour la vente de 9 terrains qui seront disponibles.

Ce projet comprend le développement d’un tronçon de 170 mètres qui mènera au bâtiment principal du Géoparc UNESCO sur une rue construite avec de l’asphalte produit à base de plastique recyclé par la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de Grande-Rivière.

Pour le directeur général de Percé, Jean-François Kacou, il s’agit d’une belle opportunité pour les entrepreneurs d’avoir pignon sur rue dans l’une des villes touristiques les plus visitées au Québec.

Ces derniers devront répondre aux normes du bâtiment établies pour le respect du cachet patrimonial de Percé. L’objectif est d’avoir des projets mixtes entre le commercial et le résidentiel.

Il mentionne que ce nouveau développement aura un cachet unique puisqu’il respectera la planification stratégique de sa municipalité.

La vente des terrains et les subventions gouvernementales permettront d’autofinancer cette initiative qui vise à dynamiser le cœur du centre-ville de Percé.

Selon l’échéancier, les appels d’offres seront lancés en 2022 et la construction finale de la rue est prévue pour 2023.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here