Une solution pour garantir le début de la pêche à la crevette le 1er avril

Partager
Envoyer
Imprimer
L’Office des pêcheurs de crevette de Gaspé a déposé hier un mémoire afin qu’il y ait des modifications à la méthode de fixation des prix.

L’Office des pêcheurs de crevette de Gaspé a déposé hier un mémoire afin qu’il y ait des modifications à la méthode de fixation des prix.

Dans le cadre d’audiences publiques de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, l’office a adressé une demande en ce sens, ce qui permettrait aux pêcheurs, aux transformateurs et aux travailleurs d’usine d’être assurés de débuter la saison le 1er avril. Pour le directeur de l’Office des pêcheurs de Gaspé, Patrice Element, la modification du mécanisme n’empêcherait aucunement les négociations.

Concernant les variations importantes des prix du marché durant l’année, Patrice Element affirme que la saison pourrait être divisée en 3 périodes.

Le président de la Fédération du commerce CSN, David Bergeron-Cyr, appuie la demande qui aurait pour effet de garantir l’ouverture de la pêche à la crevette à la date prévue.

David Bergeron-Cyr espère que l’Office des pêcheurs de crevette aura gain de cause auprès de la régie.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site