VIA Rail ferme la porte

463
Crédit photo: Michel Tremblay

Malgré la volonté exprimée par la députée et ministre Diane Lebouthilier et de nombreux acteurs du milieu, VIA Rail ferme la porte à un retour de son service en Gaspésie avant la fin des travaux.

La confirmation du gouvernement du Québec à l’effet qu’il réhabilitera le rail jusqu’à Gaspé donne l’occasion à des citoyens de revenir à la charge pour que VIA Rail desserve la région au moins jusqu’à New Carlisle d’ici la fin de l’année.

Questionné au sujet des doléances de la Coalition pour le retour du train en Gaspésie, VIA Rail persiste et signe.  La Société d’état n’envisage pas de revenir graduellement dans la région.

VIA Rail réitère que le train passager sera de retour en Gaspésie uniquement quand la réfection du rail sera complétée jusqu’à Gaspé.

Mis à part l’état de la voie ferrée, plusieurs autres facteurs sont à prendre en considération, souligne VIA Rail.

L’organisation évoque qu’il faut considérer la disponibilité de l’équipement roulant et la disponibilité de la main-d’œuvre puis prendre en compte la mise à niveau des gares de la région.

De concert avec le propriétaire du rail, des analyses internes seront effectuées en temps et lieu afin de préparer le retour du train entre Matapédia et Gaspé, affirme le transporteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here