VIA Rail, un retour plus vite que prévu

331

VIA Rail aurait démontré de l’ouverture pour ramener le train passager en Gaspésie avant que la réfection du rail ne soit complétée jusqu’à Gaspé.

Des membres de la Coalition des Gaspésiens pour le retour du train et le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie se sont rendus à Montréal au début du mois afin de rencontrer le président et chef de la direction chez VIA Rail, Mario Péloquin.

La Coalition tenait à faire le point sur le retour du train passager en Gaspésie. VIA Rail a souvent répété au cours des dernières années que le service reprendrait uniquement quand la réfection du rail serait complétée jusqu’à Gaspé. La Coalition réclamait de son côté le retour du service jusqu’à New Carlisle en 2024.

Gilles Lamy de la Coalition se dit très satisfait de la rencontre. Il affirme qu’aucune promesse n’est sur la table, mais il sent une ouverture à un retour avant que la réfection soit complète. Il dit comprendre aussi les enjeux auxquels le transporteur fait face, notamment la disponibilité des équipements et de la main-d’œuvre :

 

Éric Dubé le président de la Société de chemin de fer voit aussi une ouverture dans le propos de VIA Rail. Il affirme que la Société offre son soutien afin d’aider VIA Rail à réinstaurer le service :

 

Mario Péloquin devrait se rendre en Gaspésie au début de l’année 2024.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here