Visite de la nouvelle ministre responsable de la Gaspésie Marie-Ève Proulx

Partager
Envoyer
Imprimer
Marie-Ève Proulx amorcera bientôt une tournée des régions.

Marie-Ève Proulx amorcera bientôt une tournée des régions.

La nouvelle ministre responsable de la Gaspésie dit percevoir les habitants comme des battants, des gens qui croient en leur milieu et qui sont fiers de leur territoire.

Marie-Ève Proulx veut renverser la tendance de dévitalisation en Gaspésie, notamment par le biais des multiples innovations en tourisme

Détentrice d’un baccalauréat en travail social, elle a écrit son mémoire de maîtrise sur la Revitalisation des communautés rurales et leur développement local.  Le sujet l’intéresse depuis longtemps, dit-elle, et a l’impression d’avoir les coudées franches dans l’équipe économique du gouvernement Legault.

La ministre déléguée relèvera du ministre Pierre Fitzgibbon, ministre du développement économique, responsable de la décentralisation d’Investissement Québec :

Marie-Ève Proulx croit être en mesure de bien desservir la Gaspésie, les Îles, le Bas-Saint-Laurent et Chaudière-Appalaches, malgré l’ampleur du territoire.  Elle note que ces régions partagent plusieurs points en commun

La nouvelle ministre a été mairesse de Saint-Pierre et a fondé son entreprise de services-conseils en gestion et gouvernance d’entreprises et groupes communautaires.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

26 mars 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site