Adaptation de l’Église face à la COVID-19

433

Dans la foulée des mesures préventives pour contrer la pandémie de la COVID-19, les églises annulent des célébrations et  leurs activités publiques dans la province.

Ainsi, les pasteurs sont invités à communiquer avec toutes les familles qui avaient prévu une célébration telle que baptême, mariage ou funérailles afin de la reporter à une date ultérieure. L’abbé Serge Tidjani explique qu’il a du reporter certaines demandes des paroissiens des 64 paroisses du Grand Gaspé :

 

Les funérailles sont également reportées puisqu’elles constituent de grands rassemblements. Pour les baptêmes, seule exception faite aux cas de danger de mort,  comme le veut la tradition chrétienne :

 

Les prêtres exerçant leur ministère sont également inviter à demeurer disponibles et à faire preuve d’imagination afin d’accueillir leurs paroissiens durant cette situation  exceptionnelle :

 

Bien que les messes n’ont plus lieu jusqu’à nouvel ordre, les  bâtiments demeurent toutefois  ouverts pour la prière et le recueillement individuel. L’abbé Serge Tidjani invite ses paroissiens à faire preuve de compassion :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here