Blocus des sentiers de motoneiges en Gaspésie

Partager
Envoyer
Imprimer
Écoutez nos entrevues de jeudi à l'émission O'Leary le midi. L’Union des producteurs agricoles de la Gaspésie et des Îles va interdire l’accès des sentiers de motoneige qui passent sur leur terre à partir du 20 février.

Écoutez nos entrevues de jeudi à l’émission O’Leary le midi. L’Union des producteurs agricoles de la Gaspésie et des Îles va interdire l’accès des sentiers de motoneige qui passent sur leur terre à partir du 20 février.

L’impasse entre l’UPA et le gouvernement persiste et les agriculteurs vont mettre à exécution leurs menaces annoncées avant les fêtes, si Québec ne remet pas à l’an prochain sa nouvelle réforme sur les crédits de taxe foncière.

En entrevue,  le président de l’organisme de la région, Christian Côté, qui affirme que certains membres vont se retrouver avec des augmentations de taxes variant entre 30 % et 40 %.

Le représentant pour la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec pour la région, Dany Pelletier, commente la situation.

 

La directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross, parle des retombées économiques importantes pour la région:

 

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

29 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site