Bilan COVID-19 Qc : 184 cas et 165 guérisons en GÎM

479

La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine n’enregistre pas de nouveau cas de coronavirus confirmé en date d’aujourd’hui, 13 heures. Elle maintient donc son nombre de cas à 184 et son nombre de décès est maintenu à 8. Le nombre de guérisons quant à lui est maintenant de 165 (+3).

Deux  hospitalisations sont présentement en cours, dont une aux soins intensifs en lien avec la COVID-19, dans un centre hospitalier d’une autre région désigné à cet effet.

Par  RLS (réseau local de services) en Gaspésie, les cas se comptabilisent comme suit* :

Baie-des-Chaleurs  (Avignon+ Bonaventure) :   133**

Haute-Gaspésie : moins de 5

La Côte-de-Gaspé : 11

Rocher-Percé : 29

Îles-de-la-Madeleine : 9***

*Note : tel que mentionné sur le site de l’Institut national de la santé publique du Québec: le nombre de cas et le taux ne sont pas diffusés lorsque le nombre de cas varie de 1 à 4. Le total des cas confirmés d’une région sociosanitaire ne correspond pas toujours à la somme des cas dans les RLS (Réseau local de services) à cause de valeurs inconnues, d’erreurs de saisie ou de transferts entre les régions.’’

**Note 2 : De plus, il ne faut pas faire de lien entre le total des cas pour le RLS de la Baie-des-Chaleurs et ceux dans les résidences pour aînés à Maria, car certains cas se retrouvent dans d’autres MRC.

*** Note 3 : L’INSPQ indique qu’il y a un cas supplémentaire aux Îles-de-la-Madeleine. Toutefois, il s’agit d’un cas qui a une adresse principale aux Îles mais qui est physiquement à l’extérieur de la région. Il y a de fortes chances que le bilan soit revu demain, compte tenu de cette information.

46 travailleurs de la santé ont contracté le virus, dont 18  travaillant au CISSS de la Gaspésie.

En date de ce lundi 1er juin,  la province de Québec enregistre 4661  décès (+20), 1185 (-13) hospitalisations, dont 163 aux soins intensifs (-8), pour un total de 51 354  cas confirmés (+295). Elle enregistre également 16 597 cas rétablis.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Vous dite 184 cas et 165 cas guerri. Plus 8 décès malheureusement donc ce qui veux dire seulement 11 cas actif sur le territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here