Bilan quotidien COVID-19 QC : Aucun nouveau cas en GÎM

806

La région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine n’enregistre pas de nouveau cas confirmé de coronavirus en date du point de presse d’aujourd’hui, 13 heures.

Ainsi, la région se maintient donc à 165 cas confirmés. La région maintient également son nombre de décès à 6 et enregistre un total de 70 guérisons confirmées (+11).

Il n’y a pas de nouvelle hospitalisation. Il y a eu 15 hospitalisations depuis le début de la pandémie.  2 personnes de la région sont actuellement hospitalisées dans un centre désigné d’une autre région en lien avec la COVID-19.

Par RLS (réseau local de services) en Gaspésie, les cas se comptabilisent comme suit * :

Baie-des-Chaleurs  (Avignon+ Bonaventure) : 125 **

Haute-Gaspésie : moins de 5

La Côte-de-Gaspé : moins de 5

Rocher-Percé :  25

Îles-de-la-Madeleine : 8

*Note : tel que mentionné sur le site de l’Institut national de la santé publique du Québec: ‘’le nombre de cas et le taux ne sont pas diffusés lorsque le nombre de cas varie de 1 à 4. Le total des cas confirmés d’une région sociosanitaire ne correspond pas toujours à la somme des cas dans les RLS (Réseau local de services) à cause de valeurs inconnues, d’erreurs de saisie ou de transferts entre les régions.’’

**Note 2 : De plus, il ne faut pas faire de lien entre le total des cas pour le RLS de la Baie-des-Chaleurs et ceux dans les résidences pour aînés à Maria, car certains cas se retrouvent dans d’autres MRC.

Il n’y a par ailleurs aucune nouvelle hospitalisation. Il y a eu 15 hospitalisations depuis le début de la pandémie. 3 personnes de la région sont actuellement hospitalisées dans un centre désigné d’une autre région (dont 1 aux soins intensifs) en lien avec la COVID-19.

Dans toute la province, en date d’aujourd’hui, on enregistre 1682  décès (+83),   25 757 cas confirmés (+775), 1625  hospitalisations (+84), dont 217 aux soins intensifs (+7) et 5841 guérisons confirmées, selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) .

94 personnes sont également gardées à l’hôpital même si elles n’ont plus besoin de soins, afin de ne pas retourner en CHSLD.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here