Budget 2020 de la RÉGÎM

165

La Régie Intermunicipale de Transport Gaspésie Île-de la-Madeleine (RÉGÎM) prévoit dépenser 3 M$ dans la prochaine année pour couvrir ses opérations.

La moitie du budget proveint entre autres de la taxe d’un cent sur le litre d’essence qui devrait rapporter 1,1 M $. Le ministère des Transports participe pour  600 000$ et un autre 250 000$ provient des utilisateurs  et les reste de différents programmes existants.

Le président de la RÉGÎM, Daniel Côté, explique que tout dépendant de la saison touristique, le montant provenant de la taxe sur l’essence pourrait être plus important l’an prochain et causer un surplus :

 

Daniel Côté précise que le projet de navette estivale avec VIA Rail a permis de transporté 450 personnes sur le territoire afin de prendre le train de passagers à Campbellton. Cela a nécessité un déboursé de 36 000$ au lieu de 35 000$ budgété. Le président de la régie affirme que ce genre de projet n’est pas rentable en ce moment, mais cherche des partenaires :

 

Malgré cela, la RÉGIM va continuer d’offrir le transport dans la période des Fêtes et l’été en espérant trouver d’autres fonds pour assumer les coûts d’opération dans le futur.

Au total cette année, la Régie Intermunicipale de Transport Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM) a transporté 80 000 passagers, ce qui est un chiffre stable depuis les dernières années.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here