COVID-19 : la MRC de La Côte-de-Gaspé va de l’avant

525

De concert avec la SADC de Gaspé, la MRC de La Côte-de-Gaspé  mettent en place des mesures financières pour venir en aide rapidement aux entreprises d’ici, dans le contexte de la COVID-19.

La MRC de la Côte-Gaspé met en place le Plan d’atténuation des impacts financiers de la COVID-19, qui s’adresse aux entreprises et aux travailleurs autonomes. Assorti d’une enveloppe de 150 000$, il représente une subvention  de 15% des pertes de revenus anticipées pour les mois de mars et avril 2020, et ce, jusqu’à concurrence de 5000$ Bruno Bernatchez, directeur de la MRC de La Côte-de-Gaspé :

 

Bruno Bernatchez explique quels sont les critères d’admissibilité :

 

De son côté, la SADC de Gaspé met en place un Fonds d’urgence temporaire de 150 000$ afin d’épauler les entreprises éprouvant des difficultés financières  en raison de la pandémie.  Les entrepreneurs obtiendront ainsi un prêt variant entre 5000$ et 20 000$ avec congé de capital et d’intérêt durant les trois premiers mois. De plus, la SADC dispose d’un programme d’aide non remboursable de 15 000$. Le programme PATEO-C pourra défrayer 50% des frais, jusqu’à concurrence de 750$.

Ce financement est appuyé par Développement économique Canada pour les régions du Québec. Les formulaires de demande pour ces deux mesures sont disponibles sur le site web de la SADC (www.sadcgaspe.ca) La MRC estime être en mesure d’aider une cinquantaine d’entreprises par le biais de cette collaboration.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here