COVID-19: nouvelles lignes téléphoniques mises en place par code régional

636

Le premier ministre du Québec  François Legault annonce la mise en œuvre de nouvelles lignes téléphoniques par code régional au Québec, afin de désengorger la ligne 811 et d’assurer un meilleur service à la population québécoise en cette période de pandémie de la COVID-19.

Ainsi, pour la région, il suffira de composer le 418, suivi du 644-4545.

À l’heure actuelle, on enregistre un bilan relativement stable au Québec quant à la propagation de la COVID-19.  139 cas sont confirmés, 1 décès,  7700 tests de dépistage négatifs et 2400 en attente. 1 personne est également rétablie et 10 personnes sont hospitalisées.

Le retour en classe sera toutefois peu probable à la fin du mois de mars, a affirmé François Legault.  Selon lui, il serait plus probable au mois de mai.

Le premier ministre tient également à rassurer la population que les ressources matérielles sont comblées à court terme et que s’il advenait un scénario plus pessimiste, l’option de fabriquer le matériel au Québec sera envisagée.

Le directeur national de la santé publique, Dr. Horacio Arruda, rappelle que la situation est désormais suivie d’heure en heure et que la priorité demeure de respecter les consignes et d’effectuer les tests de dépistage en cas de doute. La prévention demeure la meilleure chose à faire pour le moment.

En date du 20 mars à 13h, les  résultats en Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine, selon l’Infocentre de santé sont de  71 tests négatifs et 9 personnes sous investigation .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here