DANS LA COURSE

Partager
Envoyer
Imprimer

Diane Lebouthillier sera finalement candidate à l’investiture pour représenter le Parti libéral à la prochaine élection fédérale.

Après quelques semaines de réflexion, l’actuelle préfète de la MRC de Rocher-Percé a décidé de plonger en politique fédérale pour représenter le comté Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Elle explique que c’est le manque d’implication du gouvernement conservateur actuel envers la région qui l’incite à se porter candidate.

[su_audio url= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2015/03/n300a.mp3″]N300a[/su_audio]

Diane Leboutiliier se dit honorée d’être sollicitée par le Parti libéral du Canada pour représenter les citoyens de la Gaspésie et des Îles. Elle explique son choix pour ce parti et son chef Justin Trudeau.

[su_audio url= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2015/03/n300b.mp3″]N300b[/su_audio]

Diane Lebouthillier est active en politique depuis 2007. À ces débuts, elle était adjointe à l’ex-député libéral du comté de Gaspé, Georges Mamelonet.

En 2010, elle a été élue préfète de la MRC de Rocher-Percé, poste qu’elle occupe depuis ce temps.

Diane Lebouthillier est en ce moment seule dans la course pour représenter le Parti libéral de Justin Trudeau. L’investiture pour le choix de la candidate ou du candidat officiel pour le PLC devrait se tenir en avril ou mai prochain.

Source: Richard O’Leary

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

28 mars 2026
Diffusée le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Tous les plus grands hits d’hier à aujourd’hui.

Rechercher sur le site