Début des travaux de reconstruction aux résidences du Cégep

305

Les travaux de reconstruction du pavillon St-Jean aux résidences du Cégep de la Gaspésie et des Îles sont enfin débutés.

Ils font suite à l’incendie ravageur qui avait eu lieu le 16 mai 2018. Les travaux sont d’une durée d’un an. Le pavillon comptera 21 chambres et devrait ainsi être en mesure d’accueillir ses premières étudiantes et premiers étudiants lors de la rentrée collégiale en août 2021.

Le projet à été évalué à un coût total de 4 M$ et est financé entièrement par les assurances du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Parallèlement à ce projet, le Cégep assure également la restauration de ses logements étudiants déjà existants.

Quant à la rénovation de la piscine du pavillon des sports Marcel-Bujold, les travaux de rénovation ont repris à la mi-mai, après la pause mise en place en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19.  Les travaux avaient débuté au mois de janvier dernier. La réouverture était initialement prévue en octobre prochain, mais elle sera désormais assujettie aux directives de la Santé publique en lien avec la COVID-19.

 

Les travaux de la piscine du pavillon des Sports avaient débuté en janvier dernier. Photo: Cégep de la Gaspésie et des Îles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here