Des alternatives pour l’aéroport de Gaspé cet été

824

Gaspé cherche une alternative afin d’offrir un service aérien aux touristes et aux locaux cet été en prévision de la fermeture de son aéroport durant les travaux de réfection.

Les travaux d’agrandissement qui feront passer la piste de 4 500 à 5 500 pieds nécessiteront la fermeture de cette dernière lors de l’asphaltage qui devrait se dérouler fin juillet début août. Le service de transport aérien avec Air Canada sera donc suspendu pour une période de 3 semaines.

Daniel Côté explique chercher une alternative pour éviter de pénaliser les personnes qui voudraient venir à Gaspé durant cette période touristique:

 

 

Le maire cherche une solution avec un autre aéroport de la région, notamment celui de Rocher-Percé. Il précise cependant que l’option d’utiliser Air Canada n’est pas possible en raison des exigences de Transport Canada pour la sécurité:

 

Il n’est pas question non plus de faire atterrir les passagers à Mont-Joli pour ensuite les transporter à Gaspé en raison des distances à parcourir sur la route.

Daniel Côté affirme que 4 compagnies aériennes font partie des pistes de solutions. Le maire explique vouloir un service clef en main sans que la Ville ait à s’impliquer dans les processus:

 

Daniel Côté s’attend à avoir des réponses d’un transporteur à la fin janvier puisque ce dernier doit avoir certaines autorisations de Transport Canada avant d’offrir le service dans la région, ce qui pourrait prendre 2 à 3 mois.

1 COMMENTAIRE

  1. (Le maire cherche une solution avec un autre aéroport de la région, notamment celui de Rocher-Percé. Il précise cependant que l’option d’utiliser Air Canada n’est pas possible en raison des exigences de Transport Canada pour la sécurité):
    Si c’est pas sécuritaire pour air Canada,comment ca pourrait etre plus sécuritaire pour un autre transporteur???Le Dash8 de la SAG atterrit a Rocher Percé 4 a 5 fois par semaine depuis des années et ca n’a jamais été un probleme,les pilotes d’air canada seraient ils moins moins capables?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here