Des mesures mises en place pour soutenir nos entreprises

Partager
Envoyer
Imprimer

La MRC de La Côte-de-Gaspé poursuit son travail d’accompagnement auprès des entreprises et met en place une aide financière et un comité d’intervention économique intitulé Plan de réduction des impacts financiers de la COVID-19.

Ainsi, les entreprises subissant les contrecoups de cette crise pourront obtenir une aide financière non remboursable de la part de la MRC. Un montant de 150 000$ a été confirmé à l’heure actuelle par le conseil. Les modalités seront dévoilées dans les prochains jours. Bruno Bernatchez, directeur  général de la MRC de La-Côte-de-Gaspé :

 

 

De plus, les prêts consentis par la MRC pourront faire l’objet d’un moratoire complet jusqu’à 6 mois.

La MRC met également en place un comité d’intervention économique avec ses partenaires que sont la SADC de Gaspé et la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé (CCTG) pour assurer un meilleure cohésion des actions et des informations et mieux  répondre aux besoins des entrepreneurs :

 

Résumé des aides financières

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

22 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site