Diane Lebouthillier fait le point sur les enjeux récents liés à la COVID-19

466

La ministre du Revenu national et députée fédérale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, encourage le port du masque en public et de cesser la stigmatisation étudiante.

Depuis le début de la pandémie, la ministre de la région a pris l’habitude de tenir des points de presse hebdomadaires afin de tenir à jour les citoyens de sa circonscription quant aux mises à jour gouvernementales concernant la COVID-19 et ses enjeux.  Cette semaine, Diane Lebouthillier encourage les gaspésiens à porter le masque en public, lorsque la distanciation physique s’avère plus difficile. Bien que le déconfinement progresse, la bataille contre le virus est loin d’être gagnée:

 

Concernant les mesures d’aide financière fédérale, elle rappelle que le prolongement de la subvention salariale d’urgence est jusqu’à la fin du mois d’août et que l’allocation familiale  offre maintenant 300$ supplémentaire par enfant.

La ministre déplore toutefois la stigmatisation dont sont victimes les quelques 400 000 étudiants qui ont demandé la PCUE. :

 

Finalement, elle assure qu’elle et son équipe au gouvernement ont à l’œil les fraudeurs de la PCU :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here