Diane Lebouthillier précise les mises à jour des mesures gouvernementales fédérales

Partager
Envoyer
Imprimer

La ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, apporte des précisions quant aux annonces de financement déployées par le premier ministre du Canada la semaine dernière.

Vendredi dernier, Justin Trudeau a annoncé l’octroi des sommes supplémentaires de 287 M$ pour les SADC ainsi que 675M$ pour pour l’ensemble des agences au pays.

, en ce temps de crise du à la COVID-19. La ministre rappelle les enjeux de notre secteur :

 

De plus, depuis la mise en place de la PCU (prestation canadienne d’urgence), 8 millions de canadiens ont effectué la demande et le délai demeure à 16 semaines.  Concernant la pêche au homard, Diane Lebouthillier se veut optimiste. Il en va de même pour la saison touristique :

 

Des détails viendront au courant de la semaine concernant la Prestation de subvention salariale d’urgence.

À ce jour, quant à la PCU, 7,5 millions de demandes ont été traitées, représentant l’équivalent de 17,35 G$ versés.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

7 avril 2026

Dave Ferguson

Ce rendez-vous matinal vous permet d’être branché sur ce qui se passe chez vous!

Rechercher sur le site