Diane Lebouthillier précise les mises à jour des mesures gouvernementales fédérales

431

La ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, apporte des précisions quant aux annonces de financement déployées par le premier ministre du Canada la semaine dernière.

Vendredi dernier, Justin Trudeau a annoncé l’octroi des sommes supplémentaires de 287 M$ pour les SADC ainsi que 675M$ pour pour l’ensemble des agences au pays.

, en ce temps de crise du à la COVID-19. La ministre rappelle les enjeux de notre secteur :

 

De plus, depuis la mise en place de la PCU (prestation canadienne d’urgence), 8 millions de canadiens ont effectué la demande et le délai demeure à 16 semaines.  Concernant la pêche au homard, Diane Lebouthillier se veut optimiste. Il en va de même pour la saison touristique :

 

Des détails viendront au courant de la semaine concernant la Prestation de subvention salariale d’urgence.

À ce jour, quant à la PCU, 7,5 millions de demandes ont été traitées, représentant l’équivalent de 17,35 G$ versés.

1 COMMENTAIRE

  1. Bon oui, on parle de tout excepté les aînés qui travaillaient depuis janvier 2020. Moi, je n’ai pas eu de revenu en 2019 pas droit a AE, ni a la Pcu, je comprends tout ca. Je ne travaille plus a cause du Covid-19 mon employeur a fermé son resto. Pas d’ aide pour payer les heures de travail que je perd. Je ne comprend rien du tout……..j’ai pris toutes les informations possibles. Même au bureau de ma députée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here