Du matériel médical 3D, de Gatineau à Gaspé

434

Un mouvement 100% bénévole et volontaire d’impression 3D voit le jour  afin de créer du matériel médical en ce temps de pandémie, pour protéger ceux qui nous protègent.

Intitulé De Gatineau à Gaspé, ce projet rassemble, au moment de l’entrevue,  près de 900 imprimeurs qui mettent l’épaule à la roue afin d’aider les services de première ligne à faire face à la pandémie de la COVID-19. L’entrepreneur Pierre-Hugo Vigneux, de Québec, fait partie activement de ce mouvement :

 

Plus de 500 imprimantes 3D fonctionnent actuellement. Des prototypes masques  N95 et de ventilateurs ont commencé à voir le jour, mais le groupe se concentre surtout sur des visières :

 

Des partenaires se joignent au projet pour commanditer ces imprimeurs volontaires. Pierre-Hugo a pour objectif de regrouper les ressources et maximiser le plus grand nombre d’imprimantes puisque le matériel se fait rare pour les gens dans le besoin. Le service fonctionne par demande:

 

Plus précisément à Gaspé, ce sont Simon Paradis et Jonathan Desjarlais qui s’occupent de ce projet, qui est présentement en phase démarrage :

 

Pour rejoindre le groupe: https://www.facebook.com/groups/846310189215943/?fref=mentions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.