François Legault confirme l’arrivée du train en Gaspésie

320

François Legault et François Bonnardel confirment le début prochain des travaux de réfection du tronçon ferroviaire entre Matapédia et Caplan.

Le premier ministre et le ministre des Transports étaient tous deux à New Richmond, hier avant-midi.  Le chemin de fer de la Gaspésie appartient au gouvernement du Québec depuis qu’il en a fait l’acquisition en 2015.

La reconstruction des deux structures ferroviaires qui surplombent la rivière Cascapédia fera travailler 170 personnes et entraînera, selon ce qu’estime le gouvernement du Québec, des retombées de 40 millions de dollars.  Comme l’avait annoncé le précédent gouvernement les travaux se feront en trois étapes, soit Matapédia Caplan, Caplan Port-Daniel et finalement Port-Daniel Gaspé. Voici le premier ministre du Québec François Legault :

 

L’entité qui gère le rail, la Société de chemin de fer de la Gaspésie, fait de la réhabilitation du rail un accès aux marchés extérieurs.  L’augmentation de la capacité portante des ponts est une condition au retour de Via Rail également.

Les appels d’offres pour la réalisation des travaux étant déjà en cours, le début des travaux est prévu cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here