La gare intermodale pour l’école de cuisine

860

La commission scolaire des Chics-Chocs a l’intention de créer un modèle d’école unique en restauration et en tourisme. Un projet de construction d’une valeur de 6 millions de dollars.

En effet,  les départements Cuisine et Service de restauration  du Centre de formation de La Côte-de-Gaspé, qui sont présentement situés à la polyvalente C.-E. Pouliot, commencent à être désuets. Ainsi, le lab-école sera aménagé au premier étage de l’édifice de la gare intermodale. Les explications de Stéphane Sainte-Croix, chef d’escale à Escale Gaspésie :

 

Stéphane Sainte-Croix assure que le lab-école respectera les superficies déjà existantes du bâtiment d’origine. La cuisine sera située dans le secteur nord-est de l’édifice et l’espace réservé à la gare de trains Via Rail restera intact et ouvert.

Pour le maire de Gaspé, Daniel Côté, ce projet est une grande fierté pour la Ville. Il permettra de bonifier l’offre touristique, en plus de maximiser l’utilisation de l’espace de la gare.

Pour Claudine Roy, vice-présidente de l’Association des restaurateurs du Québec, ce projet pourra pallier à l’actuelle pénurie de main d’œuvre du secteur de la restauration dans la région, en plus d’amener les gens de l’extérieur de la Gaspésie à découvrir les produits locaux. Ainsi, l’industrie de la restauration en sortirait gagnante :

 

 

Pour le moment, aucune date ne peut être précisée quant au début des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here