L’arrivée prochaine du train touristique redonne espoir à Escale Gaspéie

408

Le retour du train touristique entre Gaspé et Percé représente un élément majeur pour le retour des grands navires chez Escale Gaspésie.

L’organisme a perdu l’Amiral en 2015 en pleine saison des croisières et a ensuite subi les contrecoups de son absence en perdant des grands joueurs de l’industrie.

De plus, la réglementation pour la protection des baleines noires, qui fait diminuer la vitesse des bateaux, a fait fondre la clientèle d’Escale Gaspésie de 50% depuis sa mise en place en 2017.

Le retour annoncé par Québec du train touristique en 2024 vient redonner espoir au chef d’escale, Stéphane Sainte-Croix. Selon lui, ce produit d’appel aura une influence positive pour la destination gaspésienne:

 

Stéphane Sainte-Croix précise que durant la seule année d’opération de l’Amiral avec une seule compagnie, c’est plus de 750 croisiéristes qui ont fait le trajet entre Gaspé et Percé:

 

Transports Québec effectuera cet été les études d’ingénierie sur le rail entre Gaspé et Percé afin de déterminer les travaux à réaliser et leurs coûts.

Suite aux résultats, Stéphane Sainte-Croix compte proposer à nouveau le train touristique dans sa planification. Il précise qu’après 5 ans sans être  utilisés, les wagons sont toujours en bon état:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here