Le Dr. Bonnier-Viger appelle au calme

946

Dans la foulée du COVID-19, le directeur de la Santé publique, Dr. Yv Bonnier-Viger, a convoqué les médias aujourd’hui en milieu d’après-midi pour faire le point sur la situation, afin de centraliser l’information et rassurer les personnes interpellées par le virus.

Puisque plusieurs personnes ont récemment contacté le CISSS de la Gaspésie au sujet du coronavirus (COVID-19), le Dr. Yv Bonnier-Viger se veut rassurant. À l’heure actuelle, aucun cas n’a été détecté en Gaspésie:

 

Il rappelle les conseils de base et mesures de prévention générale. Avec le lavage des mains par exemple, le virus a peu de chances de voyager très loin :

 

À son avis, il serait étonnant que le virus se propage jusqu’en Gaspésie. Ne pas céder à la panique serait également un conseil à donner à la population gaspésienne :

 

Soulignons qu’un premier cas de décès au pays a été dénombré, dans la province de la Colombie-Britannique. Ce matin, Ottawa annonçait qu’il déconseillait aux Canadiens de partir en croisière, afin de diminuer les risques de contamination. Des cliniques spéciales ont été ouvertes à Québec et à Montréal, dû à la présence d’aéroports internationaux.

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne sais pas pourquoi que le Dr B Viger pense que le virus ne viendra pas en Gaspésie Les Gaspésiens voyagent voyage beaucoup, en plus selon plusieurs microbiologistes les barbes sont plus porteurs de virus que les bols de toilettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here