Le PQ demande une rencontre avec François Legault sur le rail

84

Le Parti Québécois demande une rencontre avec le premier ministre François Legault dans le but de faire diminuer les délais de la réfection du rail en Gaspésie.

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, et celui de Rimouski, Harold Lebel, ont tenu un point de presse jeudi matin à l’Assemblée nationale pour dénoncer le délai de 7 ans annoncé par le gouvernement du Québec pour compléter la réfection du rail jusqu’à Gaspé.

Sylvain Roy affirme que ce délai est beaucoup trop long et aura des effets négatifs pour le développement économique de la Gaspésie. Il souligne que les entreprises n’attendront pas tout ce temps pour venir s’établir dans la région:

 

Le député de Bonaventure explique aussi que pendant toutes ces années, c’est le réseau routier qui sera davantage sollicité et éventuellement nécessitera plus d’investissement pour sa réfection:

 

Le député de Rimouski, Harold Lebel, est d’avis que la région n’est pas dans les priorités du gouvernement et son développement est souvent remis aux calendes grecques:

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here