Le train, un enjeu primordial

623

Dimanche dernier s’est tenu à la Gare Intermodale de Gaspé le rassemblement citoyen pour un retour rapide du train en Gaspésie. Plus de 200 personnes et de nombreux intervenants étaient présents.

Toutes allégeances confondues se sont rassemblées lors de cet événement familial pour la région organisé par le regroupement citoyen  Solidarité Gaspésie. Pour Mauril Mainville, président du comité pour le développement citoyen, le train en Gaspésie est à l’image d’un toit sur une maison. Il a aussi son mot à dire aux élus :

 

Stéphane St-Croix, d’Escale Gaspésie, rappelle que le train a aussi son importance pour le commerce dans la région :

 

Finalement, la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon :

 

M.Bernard Babin, chargé de projets pour la Coalition des Gaspésiens pour l’avenir du train, s’est déplacé spécialement de Québec pour prendre part au rassemblement. Il met régulièrement à jour le dossier sur l’avenir du train en Gaspésie.

Ce mercredi, le maire de Gaspé, Daniel Côté, rencontrera le premier ministre François Legault afin de faire avancer cet enjeu primordial pour la région.

Soulignons également la présence de l’historien et président du Musée de la Gaspésie Jean- Marie Fallu, David Dubreuil de Tourisme Gaspésie, le candidat au Parti Vert ,Dennis Drainville, la révérende Cynthia Patterson, Guy Bernatchez, maire de St-Maxime du Mont-Louis et candidat bloquiste pour la région Gaspésie-les-Îles .Rappelons que lors du dernier Festival Musique du Bout du Monde, une pétition circulait quant au retour rapide du train. Elle sera acheminée à l’Assemblée nationale du Québec sous peu. Plus de 2000 signatures ont été recueillies.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here