Les commissions scolaires gaspésiennes se concertent

873

Suite à l’annonce du gouvernement Legault visant la fermeture de toutes les écoles de  la province durant les deux prochaines semaines afin de prévenir la propagation de la COVID-19, les commissions scolaires de la Gaspésie se concertent.

Comme tout établissement scolaire de la province, ceux des commissions scolaires des Chic-Chocs et René-Lévesque rouvriront leurs portes le 30 mars. Le ministre de l’Éducation estime être en mesure de rouvrir le réseau à cette date.

La directrice de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Deslilas Fournier, est  régulièrement en communication avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Elle est supportée par son équipe cadre (directions et directions adjointes d’école et de centres et directions de service).

Mme Founier explique qu’une cellule de crise a été mise sur place. Celle-ci vaut pour toutes les commissions scolaires de la région :

 

La directrice ajoute qu’elle trouve rassurantes les mesures préventives émises par le gouvernement :

 

Dans la foulée de la COVID-19, le gouvernement Legault a annoncé vendredi dernier que tous les établissements scolaires de la province doivent fermer, par mesure préventive, durant deux semaines.

Cela inclut: les CPE, les garderies privées, les écoles primaires, secondaires, cégeps et les universités.  Aucune mesure particulière de rattrapage n’est envisagée à ce moment-ci.

Des garderies d’urgence seront établies pour  les travailleurs de la santé dans les écoles à proximité des hôpitaux et ainsi que dans le réseau de la famille pour la petite enfance.

Le ministère de la Santé invite la population qui présente des symptômes à appeler le 1-877-644-4545.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here