Les travaux devraient débuter cet automne pour l’aéroport de la MRC du Rocher-Percé

674

Les travaux d’allongement de l’aéroport de la MRC du Rocher-Percé, situé entre  Grande-Rivière et Pabos, commenceront bientôt.

La préfète Nadia Minassian confirme qu’un appel d’offre sera lancé prochainement pour les plans et devis. Si tout se déroule comme prévu, les travaux débuteront à la fin de cet automne pour se terminer l’an prochain, en 2020.

Cette reconstruction est importante puisque l’aéroport du Rocher-Percé permet la circulation d’avion ambulance pour offrir des soins de santé de qualité. Nadia Minassian rappelle la nécessité d’avoir des avions prêts à décoller en tout temps pour les patients, afin de les mener à temps vers les mêmes soins fournis dans les grands centres :

 

L’aéroport aide également grandement au développement socio-économique de la région, puisque Percé est l’une des villes les plus visitées de la Gaspésie, touristiquement parlant. Nadia Minassian rappelle qu’une collaboration entre tous les aéroports de la Gaspésie est de mise pour assurer un bon service :

 

Pour la préfète, l’aéroport du Rocher-Percé reste l’un des enjeux les plus importants de la MRC qu’elle représente. Ce projet de rénovation est estimé à 8 millions de dollars.

 

2 COMMENTAIRES

  1. J’espère qu’il y aura collaboration et consensus afin de consacrer l’aéroport de Pabos aéroport régional avec tout ce qui vient avec. C’est le meilleur site. Bathurst est devenu l’aéroport régional lorsque les maires et élites se sont tous mis d’accord pour qu’un seul aéroport le soit entre Miramichi, Caraquet, Bathurst, Campbellton et St-Léonard. Meilleur service à meilleurs coûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here