LM Wind Power subit des pertes suite au blocus ferroviaire

1360

L’usine de LM Wind Power à Gaspé subit les contre-coups du blocus ferroviaire installé à Listuguj en Gaspésie depuis le 10 février.

Cette situation a forcé la Société du chemin de fer de la Gaspésie à interrompre ses activités de transport depuis ce temps.

Depuis le 13 février, un train complet chargé de 48 pales éoliennes provenant de l’usine de LM Wind Power à Gaspé est immobilisé et ne peut être expédié vers son client aux États-Unis.

Selon l’injonction déposée à la Cour supérieure mardi, les pales doivent  être entreposées à l’usine de Gaspé, ce qui occasionne des coûts de main-d’œuvre supplémentaires représentant 25 000 $.

L’approvisionnent de composantes pour l’usine est également suspendu et LM Wind Power doit trouver une autre façon de se procurer le matériel nécessaire pour  poursuivre la fabrication des pales, ce qui occasionne d’autres dépenses évaluées à 25 000$.

Pour sa part, la Société du chemin de fer estime ses pertes autour de 350 000$.  Déjà, une quinzaine de travailleurs ont été mis à pied la semaine dernière et le directeur Luc Levesque  prévoit d’autres mesures si le conflit persiste au-delà de vendredi:

 

En tout, plus de 130 wagons de marchandise sont immobilisés en raison du blocus, dont 72 avec des pales éoliennes provenant de l’usine de LM Wind Power à Gaspé, 50 wagons provenant de Ciment McInnis et une dizaine avec des produits forestiers de Temrex.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here