Mention d’honneur pour un professeur du Cégep GÎM

664

Le professeur en physique du campus de Gaspé, Luc Bélanger, a reçu  la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Ces mentions soulignent l’excellence et le professionnalisme des lauréats.

Passionné par sa matière d’enseignement, Luc Bélanger a imaginé un cours bilingue pour stimuler ses étudiants à participer au concours Science, on tourne. Il a également organisé le 18e finale nationale de ce concours à Gaspé en 2010.

Par la suite, il a crée le Centre des sciences de la Gaspésie, qui présente des conférences dans les écoles de la région, permettant ainsi à plus de 18 000 jeunes de se familiariser avec les sciences.

Le professeur recevra sa mention d’honneur  lors du prochain colloque de l’APQC en juin 2021, l’édition 2020 ayant été annulée en raison de la situation de la COVID-19.

Luc Bélanger a également remporté le prix Raymond-Gervais de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec, dans la catégorie collégial-universitaire, en 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here