Percé veut contrer les nids-de-poule

843

La municipalité de Percé sera la 1ère au Québec à faire l’essai d’une nouvelle technologie pour régler les problèmes de nids-de-poule sur son territoire.

Cette technique est connue sous le nom de American road patch. Elle est brevetée par une compagnie américaine et distribuée par une entreprise basée en Colombie-Britannique.

D’ailleurs, plusieurs villes de l’Ouest canadien utilisent déjà ce produit depuis 2019 et s’avèrent satisfaites des résultats.

Le directeur de Percé, Jean-François Kacou, explique le procédé qui doit empêcher l’infiltration d’eau dans les fissures de l’asphalte :

 

Ce projet pilote vise à trouver une solution afin d’intervenir rapidement aux urgences dans les secteurs inclus sur les 110 km de route sur son territoire.

Jean-François Kacou explique que le projet pilote permettra de vérifier si cette technologie sera efficace sur nos routes qui sont affectées par la rigueur de nos hivers et des opérations de déneigement :

 

Le directeur de Percé croit même pouvoir réaliser des économies si la technologie est efficace :

 

La Ville de Percé espère que l’utilisation de cette méthode novatrice pourra augmenter le rendement dans la réparation des nids de poule de 1 à 10 ans.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here