Pour la mise en valeur des algues du Québec

178

Le Technopole maritime du Québec (TMQ) a tenu un colloque le 24 septembre dernier  à la Maison du développement durable à Montréal, ayant pour thème Les algues du Québec : une richesse marine à découvrir au bénéfice de plusieurs marchés.

L’événement, qui a réuni plus d’une quarantaine de participants, avait notamment comme objectif de faire le point sur le marché des algues de la province, à tous les niveaux. Les explications de Patricia Glaz, coordonnatrice-bioressources et biotechnologies marines du Technopole maritime du Québec :

 

De plus, un partenariat avec la France a notamment formé un classeur d’algues, qui regroupe tous les acteurs  du milieu :

 

Le marché des algues étant en pleine expansion, les défis sont nombreux et plusieurs étapes sont à franchir:

 

La programmation a été conçue en collaboration avec le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) et Merinov.

BioMar-Innovation soutient le développement et l’innovation  dans le secteur des biotechnologies marines. Il  est piloté par le Technopole maritime du Québec (TMQ) depuis 2016 et est présent dans les régions administratives de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.  Le Technopole maritime du Québec (TMQ) s’occupe de créer un environnement propice au développement  des entreprises et organismes principalement du secteur des biotechnologies marines, des technologies marines et du transport maritime. Il est soutenu par Développement Économique Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here