Première rencontre de la cellule économique en Gaspésie

324

Afin de coordonner les actions sectorielles et régionales concernant la COVID-19, le Regroupement des MRC de la Gaspésie a rencontré les intervenants de la région pour assurer un redressement économique dans la péninsule.

Une cellule économique a été mise en place pour soutenir les entreprises et les communautés sur le territoire. Par cette cellule, la Gaspésie se donne donc les moyens de faire face à la crise actuelle. Nadia Minassian, présidente du Regroupement des MRC de la Gaspésie, explique concrètement quels sont les objectifs fixés :

 

Près d’une quarantaine d’intervenants ont participé à ce rendez-vous donné en vidéoconférence, des élus de la région en passant par les ministères œuvrant dans divers secteurs d’activités :

 

L’objectif est aussi  de voir quelles actions chacun d’entre eux prennent sur le terrain et de les arrimer afin qu’il soit facile, pour les entreprises privées, de faire appel à des fonds et de bénéficier des différents programmes qui ont été annoncés.

Après avoir statué sur les actions que les différents acteurs poseront afin de se soutenir, la prochaine étape sera de planifier la réorganisation pour le retour à la normale:

 

Nadia Minassian est confiante que ce regroupement permettra à la Gaspésie de passer à  travers la  crise engendrée par la pandémie :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here