RÉSULTATS DES COUPURES

Partager
Envoyer
Imprimer

Le député de la Gaspésie et des îles pointe du doigt le gouvernement conservateur pour le dérapage de Statistique Canada sur les prévisions d’emploi.

Une erreur de l’organisme a mené au gel des nouvelles réclamations d’assurance-emploi la semaine dernière.
Le rapport en question, émis le 8 août, affirmait que 200 emplois avaient été créés au total au pays, en juillet.
Les chiffres ont été finalement révisés par Statistique Canada pour la même période pour découvrir que le nombre de nouveaux emplois s’établissait à 42 mille.
Le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, blâme les conservateurs pour cette situation chez Statistique Canada :
[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/08/N801A.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]

Les chiffres émis mensuellement par Statistique Canada permettent de déterminer les taux régionaux de chômage, qui ont une incidence sur le nombre de semaines qu’un travailleur doit accumuler afin de toucher des prestations.
Philip Toone se désole de voir que la réputation de l’organisme est aujourd’hui entachée :
[ca_audio url_mp3= »https://www.radiogaspesie.ca/wp-content/uploads/2014/08/N801A.mp3″ url_ogg= » » align= »none »]

Des représentants de Statistique Canada ont affirmé avoir entamé un examen des processus de vérifications des données actuellement en place.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

21 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site