Retour du train touristique prévu pour 2024

866

Le retour du train touristique prévu en 2024 par Québec surprend agréablement le maire de Gaspé.

Le gouvernement a précisé en janvier dernier ses intentions sur la réhabilitation du chemin de fer en Gaspésie, en dévoilant un échéancier plus précis des travaux pour se rendre jusqu’à Gaspé.

Pour le maire de Gaspé, Daniel Côté, le fait de retrouver dans le document du ministère des Transports la mise en service de la voie ferrée pour la circulation du train touristique est une très bonne nouvelle.

Il explique que la volonté politique du gouvernement est finalement suivie par les fonctionnaires. Le ministre des Transports, François Bonnardel, avait confirmé au maire en novembre 2018 vouloir le retour de l’Amiral:

 

Daniel Côté explique que le gouvernement a tout intérêt à remettre le train sur le rail pour le secteur des croisières, puisqu’il s’agit d’un produit d’appel très vendeur. Le maire précise que le retour de l’Amiral en 2024 va dépendre des résultats des études d’ingénierie qui seront effectuées cet été par Transports Québec:

 

Le train touristique l’Amiral a cessé ses opérations en 2015 en raison du pont de Haldimand qui n’était pas sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here