Cyclisme: Pier-André Côté chez les professionnels

Partager
Envoyer
Imprimer
Le cycliste originaire de Gaspé, Pier-André Côté, fait dorénavant partie de l’équipe professionnelle Silber Pro Cycling.

Le cycliste originaire de Gaspé, Pier-André Côté, fait dorénavant partie de l’équipe professionnelle Silber Pro Cycling.

Basée à Montréal, cette équipe participe aux épreuves des circuits continentaux, principalement aux États-Unis et dans quelques villes canadiennes.

Pier-André Côté, a connu du succès lors des compétitions provinciales et canadiennes. Ces performances ont attiré l’attention de l’équipe Silber Pro Cycling qui l’accueil au sein de son équipe.

Le jeune athlète de 19 ans mentionne que cette nouvelle étape lui donnera la chance d’acquérir beaucoup d’expérience. Pier-André Côté entend bien démontrer son potentiel lors des courses, notamment à celles sur route et au contre le montre.

L’athlète gaspésien est conscient qu’il devra bâtir son endurance pour pouvoir conserver une bonne vitesse, lors des courses de 4,5 et 6 heures. À cet effet, il a prévu des camps d’entraînement cet hiver en Californie et en Arizona.

Pier-André Côté demeure réaliste face à son avenir chez les coureurs professionnels.

La 1ère course du America Tour aura lieu à la fin du mois de mars.

 

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

21 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site