Le cycliste sur route Pier-André Côté toujours en pleine ascension

325

Le cycliste professionnel Pier-André Côté a complété sa 2e saison au sein de l’équipe Silber Pro de brillante façon.

L’athlète originaire de Gaspé a notamment enregistré ses meilleures performances lors d’une compétition aux États-Unis et particulièrement lors du Tour de Beauce en juin dernier :

Malgré la dissolution de l’équipe Silber Pro Cycling, Pier-André Côté a déjà conclu un contrat avec Rally Pro Cycling pour les 2 prochaines années. Le coureur sur route passe donc du rang Continental à celui de Pro. Pour lui, il s’agit d’une étape majeure dans sa carrière de cycliste professionnel :

Il est conscient que le défi sera de taille. Toutefois, il affirme que le contrat de 2 ans qu’il a obtenu avec l’équipe Rally Cycling lui permettra de s’ajuster au nouveau circuit professionnel de course sur route :

À 21 ans, Pier-André Côté a clairement démontré qu’il avait l’étoffe d’un coureur professionnel et cette nouvelle étape dans sa carrière le rapproche de son objectif qui est de figurer parmi les meilleurs cyclistes sur route de la planète.

Après avoir pris une brève période de repos, Pier-André a déjà repris l’entraînement en préparation de ses premières courses qui auront lieu en Californie en janvier prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here