Le pugiliste Élie Côté est champion des Gants dorés

Partager
Envoyer
Imprimer
Le boxeur Élie Côté du club de Boxe olympique du Grand Gaspé détient le titre de champion du Gala des Gants dorés chez les 52 kilos.

Le boxeur Élie Côté du club de Boxe olympique du Grand Gaspé détient le titre de champion du Gala des Gants dorés chez les 52 kilos.

Lors de l’événement qui se tenait récemment à Chicoutimi, le pugiliste renardois a mérité la victoire à son 20e combat contre Mohammed Ali Khan du club les Apprentis Champions de Saint-Hyacinthe.

Son entraîneur Dany Pipon révèle qu’Élie a offert une solide performance contre son adversaire malgré une blessure subie durant les entraînements :

 

Il considère que son jeune protégé possède de grandes qualités qui laissent entrevoir un bel avenir pour les prochains combats à venir :

 

Étant champion du Gala les Gants dorés, Élie Côté possède déjà un agenda bien rempli pour les prochains mois :

 

Des pourparlers sont actuellement en cours pour un combat revanche possible contre son adversaire défait pour le 16 novembre prochain à Rivière-du-Loup. Si le combat n’a pas lieu, Élie pourrait participer à un tournoi intermédiaire aux Gants d’argent du 22 au 24 novembre à St-Léonard.

En avril dernier, Élie Côté avait décroché la médaille d’argent au Championnat canadien à Victoria.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

7 avril 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site