Sur les traces de la fondeuse Rose-Marie Simard

488

Rose-Marie Simard de Gaspé poursuit son perfectionnement en ski de fond dans le cadre du programme Sport-études offert à Québec.

Âgée de 15 ans, la jeune fondeuse a décidé de quitter la Gaspésie dans le but de franchir de nouvelles étapes de développement dans sa discipline. Son adulation pour le ski de fond provient de sa toute petite enfance :

 

En plus de participer à des compétitions régionales au sein du club des Vikings de Gaspé, elle a également atteint un premier objectif le printemps dernier en décrochant une participation aux Jeux du Québec qui se tenaient sur les Plaines d’Abraham à Québec.

Déjà en entraînement, elle a réussi à fracasser un nouveau record mondial pour les filles de 15-16 ans sur un appareil stimulateur. Rose-Marie précise :

 

En préparation pour sa toute première course du circuit Coupe Québec, qui auront lieu du 13 au 15 décembre à Gatineau, Rose-Marie considère que sa progression augure bien pour son initiation dans ce nouveau circuit qui constitue le plus haut niveau de compétition provinciale :

 

Le défi sera de taille considérant qu’environ une centaine de coureurs se trouve sur la ligne de départ.

Pour bien comprendre son état d’âme, Rose-Marie Simard exprime son adulation pour cette discipline hivernale :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here