Tour du silence: Un survivant témoigne

1010

La 8e édition du  Tour du silence qui aura lieu mercredi à Gaspé marquera la célébration de la survie du cycliste gaspésien Armand Collette.

Résident de la région de Québec depuis 10 ans, le cycliste bien connu dans la région a été victime l’an dernier d’un grave accident qui aurait pu lui coûter la vie. En visite chez sa fille dans les Cantons de l’Est, Armand Collette a été happé violemment par un véhicule lui causant plusieurs fractures.

Depuis son accident, il a reçu des soins aux hôpitaux de Sherbrooke et de Québec. Depuis 6 mois, il est suivi par un centre de réadaptation de Québec qu’il fréquente encore 4 fois par semaine.

Armand Collette note certaines améliorations dans les derniers mois, ce qui lui permet aujourd’hui de se déplacer avec une canne. Il s’estime très chanceux de ne pas avoir de séquelles psychologiques.

Malgré les circonstances, Armand maintient son objectif premier qui est de pouvoir profiter, à nouveau, des espaces naturels qu’offre la Gaspésie dès qu’il aura amélioré sa situation physique.

Armand Collette appuie l’initiative du Tour du silence qui se tiendra demain dès 18h30 autour de la baie de Gaspé.

2 COMMENTAIRES

  1. Je vois régulièrement Armand au centre de réadaptation. C’est un gentleman et il est une source de motivation pour moi. Très heureux de t’avoir comme ami Armand. Amitiés.

  2. Un exemple pour l’ humanité ce Armand ! Tellement une bonne personne aux valeures si humaine. Accompagné de sa conjointe Anne, ils font une équipe hors paire qui repoussent les exemples de la détermination humaine. WOW !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here