Une 2e saison avec Rally Cycling pour le cycliste Pier-André Côté

289

Le cycliste sur route Pier-André Côté, originaire de Gaspé, prendra part à sa 2e saison au sein de l’équipe américaine Rally Cycling dès qu’il lui sera possible de retourner en Europe.

L’an dernier, il a remporté 3 victoires au Grand Prix du Saguenay.

Lors de sa participation au Tour de l’Avenir, soit un mini tour de France chez les -23 ans, il était en grande forme, mais a malheureusement chuté à la 1ère des 10 étapes et s’est infligé une commotion cérébrale. Il a donc dû se retirer momentanément.

Pier-André a néanmoins participé à plusieurs courses en Europe, en France et en Belgique jouant un rôle de coéquipier, n’étant pas au sommet de sa forme en raison de sa blessure subie plus tôt dans la saison.

Le coureur Pier-André Côté décrit le niveau de compétition :

 

De courir contre les meilleurs athlètes au monde lui permet d’atteindre ses limites et d’éventuellement se dépasser.

L’arrêt obligatoire des activités cyclistes européen, en raison de la pandémie, a été difficile pour lui tout comme l’ensemble des coureurs. Pier-André est en arrêt depuis la mi-mars et réside au Québec en attendant la reprise des événements.

Au début juillet, il a démontré à son équipe qu’il avait maintenu sa forme en obtenant la 2e place lors d’une étape du Tour de France virtuel. Il est fier de son accomplissement :

 

Cette course regroupait des compétiteurs de haut niveau, ce qui démontre clairement que le cycliste gaspésien a tout pour gravir les échelons parmi les coureurs des circuits professionnels :

 

Pier-André nous décrit le feeling de la course virtuel :

 

Il est confiant d’obtenir une prolongation de contrat.

 

Pier-André Côté célébrant sa victoire lors de la 2e étape du Tour de Beauce en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here