Une nouvelle saison pour le cycliste sur route Pier-André Côté

262
Photo: Archives

Le cycliste sur route Pier-André Côté originaire de Gaspé entreprend une nouvelle saison de course dans les prochaines semaines en Europe.

Déjà établi dans le circuit professionnel depuis 5 ans, il est enthousiaste à la lumière de ses résultats obtenus dans la dernière saison. Il dresse le bilan de ses performances :

 

Pier-André Côté a été fidèle à lui-même avec des entraînements réguliers durant l’hiver pour garder la forme, notamment durant 1 mois en Arizona en plus de profiter des infrastructures du vélodrome à Bromont.

Son programme de préparation l’amènera à beaucoup de voyages puisque celui-ci consistera à prendre le départ de courses par étape au Portugal, en Arabie Saoudite et en Turquie. Une course d’un jour est également prévue en Belgique.

Le calendrier officiel de sa saison professionnelle aura lieu en février.

L’athlète originaire de Gaspé considère avoir acquis beaucoup d’expérience dans les dernières années sur plusieurs aspects :

 

Étant à sa dernière année de contrat avec l’équipe Human Powered Health, Pier-André Côté a bon espoir d’obtenir un renouvellement pour quelques années :

 

Sans se fixer l’objectif d’une participation aux Jeux olympiques de 2024, Pier-André Côté préfère se concentrer sur les prochaines étapes de sa carrière et conserver la possibilité de saisir d’autres opportunités qui pourraient se présenter :

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here