Stratégie touristique pour la Gaspésie

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La rencontre organisée par la ministre du Tourisme sur la prochaine stratégie touristique québécoise a trouvé écho en Gaspésie.

Tourisme Gaspésie évalue à 80% la participation des intervenants de la région à la rencontre de lundi à Matane qui regroupait aussi le Bas-Saint-Laurent.

Certains enjeux ont été plus discutés que d’autres, mais ceux sur la pénurie de main-d’œuvre, la question des transports et la saisonnalité de la période touristique en Gaspésie sont ressortis.

La directrice de l’organisme, Joëlle Ross, affirme que des pistes de solutions ont été proposées pour remédier au manque de travailleurs dans l’industrie touristique.

 

Pour sa part la mairesse de Percé, Cathy Poirier, voudrait que Québec intervienne davantage pour développer le tourisme hivernal. Elle cite la problématique des infrastructures d’accueil qui ne sont pas adéquates dans cette période ce qui nuit à la venue de touristes.

 

Tourisme Gaspésie voudrait que le gouvernement trouve des moyens pour faire diminuer les tarifs aériens pour les touristes qui désirent venir en Gaspésie. Le retour du train de passagers jusque sur la pointe de la Gaspésie est aussi souhaité.

 

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