Une modification de règlement fait sourciller la FédéCP

Partager
Envoyer
Imprimer

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) voit d’un œil critique la modification du Règlement sur les oiseaux migrateurs. Elle invite la population  à émettre ses commentaires au Service canadien de la faune (SCF) avant le 31 juillet en vue d’une prochaine consultation.

La modification de cette loi a été proposée le 1er juin dernier. Elle a pour but de faciliter la clarté de l’actuel règlement et d’améliorer la gestion des oiseaux migrateurs. Toutefois, la FédeCP trouve cette modification complexe. Selon elle, les populations d’oiseaux sont en bon état et il ne faudrait pas créer un désintéressement des chasseurs. Michel Baril, biologiste pour la FédeCP :

 

Selon la Fédération, ces lois visent plutôt à augmenter les amendes envers les chasseurs plutôt que de réellement protéger les espèces :

 

À titre d’exemple, Michel Baril conclue en affirmant que l’on devrait laisser tomber l’obligation de préserver une aile intacte  sur les oiseaux chassés, puisque cela ne serait pas salubre :

 

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

24 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site