Une trousse d’outils virtuelle pour travailler en sécurité

233

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du Travail (CNESST) lance une trousse d’outils virtuelle pour aider et soutenir les employeurs et les travailleurs qui sont de retour en poste, dans la foulée du déconfinement graduel annoncé par le gouvernement provincial.

La trousse a été élaborée de concert avec la Santé publique. Son objectif est de répondre aux préoccupations des différents milieux de travail quant aux mesures à mettre en place pour assurer la sécurité sanitaire et ainsi, éviter la propagation de la COVID-19. Les précisions de Nicolas Bégin, porte-parole de la CNESST :

 

La trousse contient également une fiche sommaire afin de faire état des mesures sanitaires émises par l’employeur. Une application mobile sera également au point dans les prochains jours. La trousse évaluera et s’adaptera aux mesures et recommandations de la Santé publique :

 

Ce nouvel outil s’inscrit dans la foulée de la campagne de sensibilisation de la CNESST, lancée le 20 avril dernier.  Intitulée  Le Québec se remet au travail, celle-ci vise à rappeler l’importance pour tous de prendre tous les moyens afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les travailleurs et les employeurs québécois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here